19 January
Saint Kanute, martyr
1959, First Marist Brothers foundation opened in New Guinea
Assez régulièrement il arrive à la Maison Générale des demandes de reliques de première classe, ex-ossibus, ou de seconde classe: images avec petits morceaux d’étoffe… Les reliques demandées sont souvent celles de notre Fondateur, Saint Marcellin Champagnat, plus rarement celles de nos martyrs.
Disons tout de suite que nous n’avons pas de reliques de nos martyrs ; rien n’a été préparé dans ce sens.
Par contre nous avons des reliques de notre Fondateur.
La Congrégation pour les causes des saints nous invite à une grande prudence dans l’envoi des reliques, car elles ne reçoivent pas toujours le respect attendu.
Aussi, ceux ou celles qui font des demandes de reliques doivent joindre une lettre de l’évêque du lieu, ou encore, s’ils vivent proches d’une communauté de Frères Maristes, leur demander d’appuyer leur requête par un mot de recommandation.
8174 visits
Privacy | Terms and conditions | Contact us | Site map | Reserved area | RSS | How to send an item of news
Copyright (c) 2014 Marist Brothers General House, Rome. Design and programming by LDaRosa.