Home > E-maristes > FMS Message > Number 48



Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

4 December

Saint John Damascene and John Calabria
1889, opening of the first Marist school in Colombia

Marist Calendar - December

FMS Message 48

 

XXII Chapitre Général
Year XXXII - 04/2018

Download PDF (6 MB)

In other languages
English  Español  Português  

Pendant 44 jours, une communauté internationale de frères et de laïcs, enthousiasmés par le charisme de Marcellin, ont célébré le XXIIème Chapitre général pour la première fois en dehors de l’Europe, en Colombie. Je résumerais la rencontre comme un processus au cours duquel il a été tenté de découvrir ce que Dieu veut que l’Institut soit et ce qu’il fera durant les huit prochaines années. Ce magazine tente de communiquer ce qui a été vécu pendant cet événement. Ce n’est pas une tâche facile, puisque les mots ne sont pas capables ; il n’est pas possible de transmettre avec des mots toutes les dynamique qui ont été vécues.

Nous donnons la parole aux participants, qui nous racontent ce qu’ils ont vécu non seulement en relatant les faits, mais surtout en décrivant les sentiments qu’ils ont expérimentés, espérant que cette forme de communication puisse garder la mémoire vivante et provoquer la vie de tous les Maristes de Champagnat, frères et sœurs, pendant les huit prochaines années.

Ce ne sont que quelques points de tout ce qui a été vécu du 8 septembre au 20 octobre 2017. Chaque participant aurait encore beaucoup plus à raconter et certainement, dans les réalités locales, il a du déjà raconter l’expérience qu’il a vécue.

Le magazine est présenté de manière chronologique, rappelant le séjour pré-Chapitre. Le Chapitre en lui-même, le processus de découverte de la réalité qui nous entoure et les défis découlant de la prise de conscience, de la conscience, sont présentés à partir des témoins et des documents préparés par le Chapitre.   

Puissent ces pages servir de mémoire vivante et aider l’Institut de cheminer comme une famille globale.

4233 visits