Home > E-maristes > Circulars > Br. Stratonique - 02/05/1912



Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

7 May

Saint Gisella
1871: first Marist school opened in Samoa

Marist Calendar - May

Circulaires 240

 

Br. Stratonique
02/05/1912 - Vol. XII, n. 3
Circular 240

Download WORD (50 kb)

Second noviciat

240

Circ. Sup. 12.3

 V. J. M. J.

                                                                                                          Grugliasco, le 2 mai 1912.

    Mes Très Chers Frères,

Je vous informe que le second noviciat s'ouvrira, cette année, le dimanche, 18 août.

Il est très important que, sans aucune exception, les Frères qui y seront appelés, soient présents à. Grugliasco le 17 août au plus tard.

Les Frères Provinciaux sont invités à vouloir bien prendre des mesures et donner des instructions pour que ceux de leurs Frères qui seront appelés à jouir de la faveur du second noviciat arrivent exactement à la date fixée.

L'expérience du passé a démontré que les retards dans l'arrivée sont très préjudiciables, tant pour le retardataire lui-même que pour la bonne marche d'ensemble du second noviciat.

Pour le bien de cette œuvre si importante, au nom des âmes qui viennent s'y retremper dans la ferveur, au nom de l'Institut dont les meilleurs intérêts sont ici en cause, nous insistons pour qu'il n'y ait dorénavant aucun retardataire, sauf, bien entendu, dans les cas où il y aurait un empêchement de force majeure.

Qu'on se souvienne que Dieu se plaît à bénir l'obéissance parfaite. Or, pour être parfaite, l'obéissance doit être prompte : elle ne doit pas connaître le moindre retard.

Qu'on se souvienne aussi des précieux avantages de la parfaite ponctualité si bien expliqués par le Frère Louis-Marie, de vénérée mémoire, dans sa magnifique Circulaire du 8 décembre 1863.

Nous désirons que les visites de famille qu'on accorde généralement aux Frères qui viennent au second noviciat se fassent avant l'ouverture.

Il y a un intérêt majeur à ce que, le second noviciat terminé, ceux qui y ont pris part, se rendent directement et sans retard au poste qui leur sera assigné par la sainte obéissance.

Continuons à unir nos prières et tous nos actes de vertu pour attirer les bénédictions d'En-Haut sur nos diverses retraites.

Pendant ce mois, consacré à notre bonne Mère du Ciel, adressons-lui de ferventes prières pour lui recommander nos divers besoins généraux du moment et notamment pour obtenir de bonnes et nombreuses vocations.

Recevez, M. T. C. F., la nouvelle assurance de mes meilleurs sentiments de religieuse affection et de mon entier dévouement en Notre-Seigneur.

                              Frère Stratonique.

---------------------------------------------

3425 visits