Home > E-maristes > Circulars > Br. Stratonique - 02/07/1908



Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

15 May

Saint Hilary
1876: The brothers opened their first school in Wellington, New Zealand

Marist Calendar - May

Circulaires 225

 

Br. Stratonique
02/07/1908 - Vol. XI, n. 9
Circular 225

Download WORD (30 kb)

Election d'un Frère Assistant et d'un Frère Provincial

225

Circ. Sup. 08.3

 V. J. M. J.

Grugliasco, le 2 juillet 1908.

   Mes Très Chers Frères,

Il y a trois mois, j'avais la douleur de vous annoncer une nouvelle qui était pour la Congrégation le sujet d'un grand deuil: Dieu venait de rappeler à lui l'âme du Très Cher Frère Climaque, 3ième Assistant Général. Comme le bon ouvrier dont la journée a été bien remplie, il s'en est allé recevoir sa récompense, mais en laissant parmi nous des regrets justement mérités, et un vide particulièrement senti dans la Province de Beaucamps et dans celle du Brésil méridional, auxquelles il avait consacré spécialement ses soins et son dévouement.

Par suite, il y avait lieu de s'occuper du remplacement du cher et regretté défunt ; et c'est ce à quoi le Conseil Général a pourvu, le 28 juin dernier, conformément aux Constitutions, par l'élection, comme 8ième Assistant Général, du Cher Frère Diogène, précédemment Provincial de la Province de Beaucamps.

En même temps, en conformité de l'article 152 de nos Constitutions, j'ai confié au Cher Frère nouvel Assistant la mission de prendre soin en particulier des Provinces de Beaucamps et du Brésil méridional dont le C. F. Climaque avait à s'occuper.

Cette heureuse élection doit être pour nous tous une consolation et un motif d'actions de grâces envers la divine Providence.

Le C. F. Diogène avait été comme préparé et tenu en réserve pour ses nouvelles fonctions. Par ses qualités, par ses aptitudes et par le savoir-faire qu'il a montré dans son administration comme Provincial, il s'est acquis à un haut degré l'estime, l'affection et la confiance des Frères dont il a eu la direction. Il lui suffira donc de continuer à être pour eux ce qu'il a été dans le passé ; de même qu'ils continueront, j'en ai l'assurance, à se montrer pour lui ce qu'ils ont toujours été.

J'ai aussi la satisfaction de vous informer que, dans sa séance du 29 du même mois de juin, le Conseil Général a élu comme Provincial, en remplacement du Cher Frère Diogène, le Cher Frère- Gabriel, auparavant Visiteur. Lui aussi, en prenant l'administration de la Province de Beaucamps, se présente aux Frères - de cette Province avec les titres les plus légitimes à leur estime et à leur confiance.

Les Chers Frères de la Province de Notre-Dame de Lacabane apprendront de même avec satisfaction, j'aime à le croire, que, dans la même séance, le Cher Frère Front, Provincial, dont les pouvoirs expirent le 2 juillet, de cette année, a été réélu par le Conseil Général, en qualité de Provincial, chargé de l'administration de la même Province, pour une nouvelle période de trois ans (Art. 181 des Constitutions). Lui aussi se recommande à la confiance des Frères par le soin et le dévouement dont il a fait preuve par le passé dans son administration.

Je prie Dieu de vous bénir et de vous tenir en sa sainte garde, et je suis, en Jésus, Marie, Joseph,

                              Mes Très Chers Frères,

Votre tout dévoué et affectionné Frère et serviteur,

                              F. STRATONIQUE.

---------------------------------------------

3410 visits