Home > E-maristes > Circulars > Br. Stratonique - 13/04/1920



Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

7 May

Saint Gisella
1871: first Marist school opened in Samoa

Marist Calendar - May

Circulaires 264

 

Br. Stratonique
13/04/1920 - Vol. XIV, n. 8
Circular 264


Demande de prières à l'occasion de la Congrégation générale sur l'héroïcité des vertus du V. Fondateur.

264

20.1

   V. J. M. J.        

Grugliasco, le 13 avril 1920 

       Mes Très Chers Frères,

Le 22 juin de celte année aura lieu, devant le Saint-Père, la Congrégation générale sur l'héroïcité des vertus de notre Vénérable Fondateur.

Celle nouvelle est pour nous une pressante invitation à la prière fervente, afin d'obtenir de Dieu et de notre bonne Mère l'heureux succès de cette Con­grégation. Si, en effet, le succès répond à nos désirs, il s'ensuivra la publication officielle du décret sur l'héroïcité des vertus de notre Vénérable Père et il ne nous restera plus alors pour arriver à la Béatification qu'à nous occuper des miracles obtenus par son intercession,

C'est donc un devoir pour nous tous de redoubler de piété, de ferveur et de zèle afin d'obtenir de Dieu et de la bonne Mère que le résultat soit tel que nous le souhaitons,

Je vous rappelle et vous renouvelle à cette  occasion ce que je vous écrivais de Jérusalem le 28 mars 1910, quand il s'agissait de la Congrégation antépréparatoire et le 2 février 1912 au sujet de la Congrégation préparatoire, lesquelles n'étaient, comme leur nova l'indique, que la préparation de cette Congrégation générale, conclusion et couronnement des deux premières.

« Nous nous ferons tous un devoir de prier fervemment à cette intention. J'invite donc tous les Frères à ajouter d'une manière explicite cette intention dans leurs Communions et dans toutes leurs prières et autres actes de vertu, y joignant quelques mortifications volontaires ».

« Dans toutes les Communautés de l'Institut, on fera une neuvaine de prières à partir du I2 juin prochain ».

« Cette neuvaine consistera dans la récitation du Veni Creatoret de l'Ave, Maris Stella, au commencement de la prière dû soir ».

« Dans les maisons où nous avons une chapelle, on fera en sorte d'obtenir l'autorisation de donner la bénédiction du Saint Sacrement pendant la matinée du 22 juin. A la cérémonie, on tâchera de chanter le Veni Creator et l'Ave, Maris Stella», On pourrait, à défaut de la bénédiction, organiser une permanence de visites au Saint Sacrement pendant celle même matinée dit 22 juin.

Recevez, M. T. C. F, la nouvelle assurance dit paternel et religieux attachement avec lequel je suis.

Votre tout dévoué en    J. M. J.,

                              Frère STRATONIQUE.

------------------------------------

3483 visits